Question / réponse

Q : Pourquoi un nouveau site ?
R : Parce que la terre est bleue comme une orange.

Q : Mais je préférais quand même l’ancien site…
R : Comme je le dis dans la page A propos l’ancien site arrivait en bout de course, il était urgent et nécessaire de le rénover de fond en comble, pour que vive la Blague du Matin. J’ai voulu la nouvelle présentation plus lisible, plus dynamique, avec une page d’accueil centrée sur la blague du jour, et de nouvelles fonctionnalités liées à l’essor des réseaux sociaux et du mobilisme.

Q : Je ne peux plus envoyer la blague à mes amis, comme sur la version précédente du site.
R : En effet la version précédente permettait d’envoyer un email directement depuis le serveur du site… ce qui engageait ma responsabilité ainsi que celle  de mon hébergeur. Dans cette nouvelle version l’envoi de mail n’est possible que via votre logiciel favori. En échange je vous offre twitter, facebook, google+, un abonnement par mail, un historique complet des blagues (à compter de la date de mise en service de cette nouvelle version), une version compatible avec les smartphones ; le café et les croissants étant en supplément 🙂

Q : La blague du jour est la même qu’hier…
R : Normalement la blague est mise à jour quotidiennement, mais le site étant en cours de rodage, il se peut qu’il y ait quelques bugs provoquant ce genre de dysfonctionnement. N’hésitez pas à m’envoyer un message si vous constatez un problème afin que je puisse y remédier le plus rapidement possible.

Q : Je connais une bonne blague, je peux vous l’envoyer ?
R : Bien sur, tout ce qui me fait mourir de rire me rend plus fort ! comme aurait pu dire Zarathoustra. Mais le mieux est de la proposer dans la Foire aux Blagues, elle sera publiée si elle respecte les critères du fort honorable comité de lecture.

Q : J’ai suivi votre conseil précédent, mais ma blague n’est pas visible dans la Foire aux Blagues.
R : Soit le fort honorable comité de lecture est parti à la pêche, et n’a pas eu le temps de prendre connaissance de votre – très certainement excellente – blague. Soit le fort honorable comité de lecture a lu votre – probablement pas terrible – blague, et a décidé de se rendre au bar des pêcheurs noyer son désarrois. 🙁

Q : J’ai un site sur lequel je souhaite intégrer votre flux rss.
R : Pas de problème, c’est fait pour ça. Je vous demanderai juste de laisser le lien vers la Blague du Matin.

Q : Je n’ai plus de question.
R : Ça tombe bien , j’allais me coucher… bonne nuit et à demain matin !!!

4.38 avg. rating (86% score) - 13 votes

Frédéric Dard Elle a grossi de vingt ans.