Mon fils !

Quatre amis se retrouvent après une trentaine d’années de séparation.

A un moment, l’un des quatre va aux toilettes.

Pendant ce temps-là les trois autres se mettent à parler de leurs enfants.

Le premier se redresse et dit :

  • Moi, mon fils, c’est ma fierté. Il a commencé à travailler comme vendeur de voitures. Petit à petit il est monté dans la hiérarchie et maintenant il est directeur de la boîte. Il est tellement plein aux as que pour l’anniversaire de son meilleur pote, il lui a offert une voiture.

Le deuxième sourit avec condescendance relève le menton et dit :

  • Mouais, c’est vrai, c’est pas mal. Mais par rapport au mien, c’est rien. Le mien il a commencé à vendre des billets d’avion, puis il a fait des études de pilote et maintenant il a racheté la compagnie. Il roule sur l’or. A tel point que pour l’anniversaire de son meilleur ami, il lui a offert un jet privé !

Le troisième les regarde avec mépris et dit :

  • Quand je vous aurai raconté la vie de mon fils, vous vous sentirez tout petits. Il a fait des études dans le génie civil. Il est maintenant propriétaire d’une entreprise de construction d’appartements de luxe. Il est millionnaire. La preuve, il a donné un appartement à son meilleur ami pour son anniversaire.

Le quatrième revient des toilettes et demande :

  • De quoi vous parliez ?

Les autres lui expliquent qu’ils racontaient combien ils étaient fiers de leurs enfants.

Il reprend et dit :

  • Ben, moi, je ne peux pas me vanter d’avoir un fils dont je suis fier. Il a pas fait d’études, il est coiffeur, célibataire, pas d’enfant mais je dois reconnaître qu’il a un bol monstrueux. Tenez, pour son anniversaire, il a reçu un appartement de luxe, un avion et une voiture !
3.56 avg. rating (71% score) - 18 votes
Cet article a été publié dans Argent, Blagues, Famille. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.

Desproges Le féminin de "directeur" est "la femme du directeur".