Discrimination

Le prof des écoles, classe de CP :

  • Dis-moi, Benoît, qu’est-ce que tu as fait pendant la récréation ?
  • J’ai joué dans le bac à sable, Monsieur.
  • Très bien, Benoît. Viens au tableau. Si tu arrives à écrire  » sable  » correctement, tu auras 20 en orthographe.
  • Voilà, c’est très bien, Benoît.

Le prof se tourne vers un autre élève :

  • A ton tour, Bastien, qu’est-ce que tu as fait pendant la récréation ?
  • J’ai joué au bac à sable avec Benoît, Monsieur.
  • Eh bien, Bastien, si tu arrives à écrire  » bac  » correctement au tableau, tu auras 20 comme Benoît.
  • Voilà, c’est parfait.
  • Et maintenant toi, Mouloud, qu’est-ce que tu as fait à la récréation ?
  • Euuuuh, moi, missieur, ji volu jouer au bac à sable, mais Binoît et Bastien zont pas volu, m’ont dit di mi casser !
  • Mais, quelle horreur ! C’est la manifestation d’une discrimination scandaleuse d’un groupe ethnique minoritaire dont l’intégration sociale pourrait être remise en cause, et en plus, dans ma classe !
  • Écoute, Mouloud, si tu écris correctement au tableau  » discrimination scandaleuse d’un groupe ethnique minoritaire dont l’intégration sociale pourrait être remise en cause « , tu auras aussi un 20.

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