nationalités

La méthode Elon Musk

Savez vous pourquoi Elon Musk a embauché deux PDG en Europe au lieu d’un seul ?

Elon Musk décide d’organiser une énorme session de recrutement pour trouver son PDG Europe. Il convoque donc 5 000 candidats dans une grande salle. Au milieu se trouve Maurice Cohen, petit juif tunisien de Paris.

Elon Musk remercie tous les candidats de leur venue et demande à tous les candidats qui ne connaissent pas le langage de programmation JAVA de bien vouloir se lever et partir. De là, 2 000 personnes se lèvent et quittent la salle.
Maurice Cohen se dit «Je connais pas ce langage mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup».

Elon Musk demande à tous les candidats qui n’ont jamais eu d’expérience de management d’équipe de plus de 100 personnes de bien vouloir se lever et partir. De là, 2 000 personnes se lèvent et quittent la salle.
Maurice Cohen se dit «J’ai jamais managé personne moi mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, qu’est ce qui peut m’arriver franchement».

Elon Musk demande à tous les candidats qui n’ont pas fait une grande école de bien vouloir se lever et partir. De là, 500 personnes se lèvent et quittent la salle.

Maurice Cohen se dit «J’ai même pas le bac mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, j’le fait je m’en fous j’le fais».

Enfin, Elon Musk demande à tous les candidats qui ne parlent pas Serbo-croate de bien vouloir se lever et partir. De là, 498 personnes se lèvent et quittent la salle.

Maurice Cohen se dit «Je parle pas Serbo-croate mais bon j’ai rien à perdre, je suis au bout du truc, au pire ça marche pas, c’est pas grave».

Donc il reste Maurice Cohen et un autre candidat. Elon Musk se retrouve en face d’eux et leur dit : «Alors apparemment vous parlez tous les deux Serbo-croate, donc pouvez-vous me faire une petite discussion dans cette langue ?»

Sur ce, Maurice se retourne vers l’autre candidat : «Baroukh ata Adonaï ?» et l’autre lui répond «Elohenou melekh ha‑olam».

Comment trouvez-vous cette blague ?

Note moyenne /5

Quelques blagues sur les nationalités à mourir de rire

Le délice espagnol

Un français visitant l’Espagne s’arrête dans un restaurant de Pampelune. Tout en sirotant sa sangria, son attention se porte sur une alléchante assiette servie à la table voisine. Non seulement...

Lire la blague

Humour Corse

Un jeune corse, étudiant en médecine sur le continent, vient d’être reçu à ses examens de sixième année. Tout heureux, il téléphone chez lui, au village, et tombe sur son...

Lire la blague

L’épicier

Un petit épicier de quartier voit s’ouvrir un petit restaurant chinois juste à côté de son magasin. Un jour le petit chinois vient voir l’épicier. – Bonjour Monsieur, je voudrais...

Lire la blague

Test d’anglais

Trois personnes sont convoquées pour un entretien d’embauche en Angleterre. Arrivés au test d’anglais, le recruteur leur dit: « Faites une phrase avec les 3 mots suivants : green, pink, yellow. »...

Lire la blague

Le « Ware »

Les Anglais sont très forts sur la terminologie du « ware », en informatique ils en mettent partout (shareware, hardware, freeware, netware, etc…) Nous aussi en français dans nos termes informatiques nous...

Lire la blague

Central Park

Un homme se balade dans Central Park à New York. Soudain, il voit un pitbull attaquer une petite fille. Il se précipite, attrape le chien et finit par le tuer,...

Lire la blague

Un email hebdomadaire avec les blagues de la semaine

Déjà plus de 970 abonnés à la newsletter

Pour qu'une histoire drôle soit bien racontée, il faut trois personnes : une qui la dit, une qui la comprend, et une troisième qui ne la comprend pas, ce qui accroît le plaisir des deux autres.

Alphonse Allais

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Pierre Desproges
Blague du matin
Retour en haut