C’est l’histoire d’une femme qui veut savoir si son mari lui est infidèle. Elle va chez une amie et lui demande de téléphoner à son mari pour l’inviter à venir boire un verre chez elle.
Effectivement, l’amie met son portable sur haut parleur et téléphone au mari et lui dit qu’elle est une admiratrice et qu’elle voudrait faire sa connaissance et aimerait l’inviter à venir boire un verre chez elle. L’épouse, le cœur serré attend ce que va dire son mari en réponse à cette invitation.
Le mari lui répond :
– Écoutez-moi Madame, je n’ai jamais accepté d’invitation à venir chez une femme de toute ma vie. J’aime beaucoup trop ma femme pour la tromper et je vous prie de cesser de m’appeler sinon je signalerai votre comportement à la police pour harcèlement.
L’épouse est si émue et heureuse qu’elle se jure de ne plus douter de l’amour de son mari pour elle ni de sa fidélité et revient très contente chez elle.
Une heure après, le mari téléphone à l’amie de sa femme :
– Allô ? Excusez-moi pour tout à l’heure, j’étais avec mon beau-père, donnez-moi votre adresse pour que je vienne vous rejoindre tout de suite. Nous boirons ensemble un verre chez vous, après nous irons dîner dans un bon restaurant !