foire aux blagues

Saint Valentin subtilement préparée

Une blague proposée par ZEK


Lætitia rencontre sa copine Alexandra :
– Tu ne devineras pas ce qu’il m’est arrivée : L’autre jour, j’étais sur le parking de « Leclerc », je mettais mes courses dans le coffre et j’ai constaté une éraflure sur l’aile de ma voiture !?…
L’éraflure était superficielle, je suis allé voir mon copain Philippe ; c’est un bon copain d’enfance, je peux compter sur lui, il a toujours été serviable, il est carrossier, il a appliqué du « Polish », a lustré pendant 10 minutes avec du coton, et ça ne se voit plus.
J’en ai parlé à Kev, mon mec, qui m’a dit d’un air condescendant :
« Femme au volant !… tu faisais un créneau ?…»
Mon sang n’a fait qu’un tour : « Eh,… ma bagnole était garée sur le parking de « Leclerc », j’y peux rien si un connard l’a frottée ».
Kev est allé voir la voiture, il a passé son doigt sur l’aile de l’éraflure, et tout penaud, il a reconnu : « ton copain Philippe est un carrossier orfèvre, on ne voit ni ne sent quelque défaut ».
Alors, je lui ai dit : « Je n’ai pas aimé ta réflexion de macho à la ’Franck Dubosc’, je te rappelle que 84 pour 100 des conducteurs présumés responsables d’accidents mortels sont des hommes.
Quand t’es bourré, t’es bien content que je prenne le volant de peur des flics.
Mais, je vais être gentille, tu peux faire pénitence,… et pour t’excuser de la remarque de macho patriarcal ringard, je peux t’orienter vers la bijouterie « Trabbia Vuillermoz » située dans le triangle ‘Saint Claude, capitale du diamant entre autre, Genève et Gland en Suisse’, où j’ai repéré une magnifique bague en or jaune avec des pierres fines multicolores.
N’oublies pas, mon chéri, que la Saint Valentin est un samedi cette année et que si ça te dit, moi samedi. Je dis ça, je dis rien !… ».
Je lui ai aussi rappelé que le lendemain de la Saint Valentin, c’était la Saint Claude, son Saint préféré.
Alors, après avoir écouté les paroles de Lætitia, Alexandra lui soupira:
– Dis donc, ton éraflure c’est le billard à trois bandes : Ta bagnole subit une éraflure, ton mec te culpabilise, tu le jalouses, tu le rembarres et pour te faire pardonner, tu lui suggères de t’offrir une bague à 600 boules, et en plus, tu t’invites à le récompenser le lendemain de la Saint Valentin, par une bonne pipe, tu me laisses en pleine exaltation !
– C’est beaucoup plus subtil que ça, ma chère Alexandra, l’éraflure, elle est imaginaire,… je l’ai inventée !
( Réflexion d’Alexandra : Ah,… la… saalooope !…)

Comment trouvez-vous cette blague ?

Note moyenne /5

Autres blagues des amis du p’tit déjeuné

Le Pape aux « States »

Le Pape se rend aux États Unis.Arrivé à l’aéroport JF Kennedy de New York, il sort de l’avion et se présente à la foule dans sa tenue blanche.La foule l’acclame...

Lire la blague

Tel père, tel fils

Un marseillais regarde le match OM – PSG devant la télé, avec son fils.- Papa, pourquoi j’ai qu’un œil ?Le père, fan de l’OM ne répond pas.- Papa, papa, pourquoi...

Lire la blague

Monsieur Loufoque – Chez le libraire

Chez le libraire…- Bonjour, Madame ! Pourriez-vous m’aider à trouver un livre de cuisine ?- Bien certainement ! Quel type de cuisine cherchez-vous ? Cuisine facile ? Gastronomique ? Française ? Exotique ?…- Pacifique !- Heu… c’est-à-dire ?- Oui, pacifique…...

Lire la blague

L’habit ne fait pas le moine

Un homme, la cinquantaine, a rendez-vous chez le proctologue pour un examen de la prostate, il est le premier patient de la journée.L’assistante du médecin vient le chercher dans la...

Lire la blague

Adoption

Un gamin, perpétuellement inquiet, demande à ses parents : – Est-ce que j’ai été adopté ?- Pas encore. Nous n’avons mis l’annonce qu’hier !

Lire la blague

Foire aux blagues

Un espace dédié aux lecteurs de la Blague du matin

Blague du matin
Retour en haut