Quatre amis se retrouvent après une trentaine d’années de séparation.
A un moment, l’un des quatre va aux toilettes.
Pendant ce temps-là les trois autres se mettent à parler de leurs enfants.
Le premier se redresse et dit :
- Moi, mon fils, c’est ma fierté. Il a commencé à travailler comme vendeur de voitures. Petit à petit il est monté dans la hiérarchie et maintenant il est directeur de la boîte. Il est tellement plein aux as que pour l’anniversaire de son meilleur pote, il lui a offert une voiture.
Le deuxième sourit avec condescendance relève le menton et dit :
- Mouais, c’est vrai, c’est pas mal. Mais par rapport au mien, c’est rien. Le mien il a commencé à vendre des billets d’avion, puis il a fait des études de pilote et maintenant il a racheté la compagnie. Il roule sur l’or. A tel point que pour l’anniversaire de son meilleur ami, il lui a offert un jet privé !
Le troisième les regarde avec mépris et dit :
- Quand je vous aurai raconté la vie de mon fils, vous vous sentirez tout petits. Il a fait des études dans le génie civil. Il est maintenant propriétaire d’une entreprise de construction d’appartements de luxe. Il est millionnaire. La preuve, il a donné un appartement à son meilleur ami pour son anniversaire.
Le quatrième revient des toilettes et demande :
- De quoi vous parliez ?
Les autres lui expliquent qu’ils racontaient combien ils étaient fiers de leurs enfants.
Il reprend et dit :
- Ben, moi, je ne peux pas me vanter d’avoir un fils dont je suis fier. Il a pas fait d’études, il est coiffeur, célibataire, pas d’enfant mais je dois reconnaître qu’il a un bol monstrueux. Tenez, pour son anniversaire, il a reçu un appartement de luxe, un avion et une voiture !