Une blague proposée par ZEK
Début de la construction à Saint Nazaire en 2025, mise en service prévue en 2038, 75 000 tonnes, 2000 marin.e.s, 30 avions, coût 5 milliards d’euros, le nouveau porte avions français, en remplacement du Charles De Gaule, n’a pas encore de nom :
La France Insoumise a suggéré: Le « Mélenchon » parce qu’il fait peur.
Le Rassemblement National a lui, suggéré: Le « Le Pen » en mémoire de Jean-Marie, fondateur du FN qui n’aime pas les autres, et Marine Le Pen qui sait se cacher pour ne pas faire peur; présidente de la république de 2027 à 2028 contrainte de démissionner pour avoir sucé Vladimir Poutine.
Le Parti Socialiste a proposé « L’Hidalgo » car le porte avion est noble puisse qu’il est propulsé par une énergie qui n’émet pas de C02 (le nucléaire).
Les Républicains ont proposé Le « Jacques Chirac » parce qu’il est grand et continue d’avancer malgré toutes les casseroles qu’il a au cul.
Le Parti Renaissance a proposé Le « En Même Temps » parce qu’il godille de gauche à droite et avance par tous les temps.
Les Verts ont proposé le « Sandrine Rousseau » parce qu’ils veulent la parité inversée sur le bateau, une gouvernance par des « Amazones », vaillantes guerrières. Pas de viande rouge au mess, réservé aux femmes et transgenres, ni à la cantine, réservée aux hommes.
Le Parti communiste a proposé « L’humanité » parce que c’est un grand journal objectif et apolitique, ou le peuple peut manger de la viande rouge au barbecue, cuite par la CGT ou SUD.