Une blague proposée par ZEK
En août dernier, Emmanuel Macron était en vacances dans la résidence des Présidents, au Fort de Bregançon.
Le président pratique le jet ski, son sport aquatique préféré, entre sa villégiature et les plages de Bormes-les-Mimosas.
Suite à une manœuvre hasardeuse, le jet ski s’est retourné et le président s’est trouvé en difficulté.
Sur leur petit bateau semi-rigide, trois jeunes gens ont vu l’accident. Ils se sont précipités, ont récupéré le naufragé et l’ont hissé sur leur rafiot. Tout d’un coup, l’un a dit : « on dirait Macron ?!»
De retour sur la berge, le président leur demanda comment il pouvait les remercier.
Conscient des pouvoirs du « bonhomme », le premier sauveteur dit :
– Monsieur le Président, je suis fan de Jul, JI.. ..IL, le rappeur marseillais, j’aimerais le rencontrer !
– Diantre, je vais voir avec Rachida Dati ;
Elle est ministre de la Culture, elle était récemment sur Planet Rap avec Jul chez Fred Musa, elle a félicité Jul à l’issue de son concert au Stade de France le 28 avril (98 000 personnes), ça doit être possible !
Le deuxième sauveteur dit :
– Monsieur le Président, moi, je suis de Saint Raphaël et j’aimerais visiter le nord, voir la Tour Eiffel, le centre de la Capitale, etc !
– Fichtre, je vais voir avec Rachida Dati ;
Elle est maire du 7ième arrondissement au centre de Paris depuis 2008; La tour Eiffel, le Champs de Mars, le musée du quai Branly-Jacques Chirac, le musée Rodin, le musée de l’Armée, le musée Maillol, Sciences Po Paris, l’Hôtel des invalides, le tombeau de Napoléon 1er, le Palais Bourbon, le monument des droits de l’Homme, le boulevard Saint-Germain sont dans son arrondissement, ça peut le faire !
Et il se tourne vers le troisième sauveteur :
– Monsieur le Président, eh bien moi, j’aimerais avoir des obsèques nationales !
– Sapristi, je ne comprend pas ?
– Écoutez, quand je vais rentrer chez moi à Fréjus et que je vais dire à mon père, à ma famille, à mes potes du « Balto », du « Bar du Sport », du club de boules,… que je vous ai sauvé la vie,…
« ils vont me tuer !…»