L’histoire du papillon de nuit dépressif

droles d'animaux

C’est l’histoire d’un hétérocère, plus connu sous le nom de papillon de nuit, qui va chez un dentiste :

– Alors papillon de nuit, qu’est-ce qui vous amène ?

– Je suis au bout du rouleau. Je travaille toute la nuit à un travail que je déteste et je gagne à peine de quoi payer les factures. Je vais devoir trouver un deuxième emploi juste pour garder les lumières allumées. Je fais des horaires pas possibles, ça me stresse, j’en perds le sommeil. L’autre jour j’en ai même fait un malaise.
Parfois, je me réveille au milieu de la journée et je me retourne pour voir cette femme que j’ai épousée, allongée à côté de moi. Mais ensuite je réalise que je ne la connais même plus. Je partage mon lit avec une inconnue. On s’adresse à peine la parole, on ne fait plus que se tolérer depuis que la rudesse de l’hiver dernier a emporté notre fille, que j’aimais tant.
Quant à mon fils, c’est triste à dire mais je crois que je ne le supporte plus. Quand je le regarde, tout ce que je vois dans son regard c’est cette même lâcheté que je retrouve dans mon propre regard lorsque je fais face à un miroir.
Je suis las de tout ça, je crois que je veux en finir docteur. Je suis un papillon de nuit, mais j’ai plutôt l’impression d’être une araignée prise au piège de la toile qu’elle a elle-même tissée. Coincée au dessus d’un feu qui la dévore lentement.
Bref docteur, je vais pas bien. Vraiment pas bien. Du tout. Je suis à bout.

– En effet, je vois ça. Mais je ne comprends pas pourquoi vous êtes venu me voir moi, un dentiste, plutôt qu’un psychiatre ?

– La lumière était allumée.

Pour rire aussi avec la version courte : la blague du fou chez le dentiste

Comment trouvez-vous cette blague ?

Note moyenne /5

Quelques blagues animalières à mourir de rire

Le cheval et l’âne

Un âne et un cheval broutent de l’herbe dans un pré, depuis près de trois heures - La discussion va finir à qui a la plus grande crinière...
Lire la blague

La chauve-souris

C’est une chauve-souris vampire couverte de sang qui revient en zigzaguant à sa grotte et se pose pour piquer un petit somme. Mais les autres chauve-souris, réveillées par l’odeur du...

Lire la blague

Chat poli

Hier, vers 17 heures, je suis allé voir une vieille amie habitant à 200 mètres de chez moi pour lui dire : « Dis, Caroline, hier après-midi, j’ai vu Logan,...

Lire la blague

Le lion et le boa

Un lion rencontre un boa pour la première fois.Intrigué, il lui demande : T’es bizarre comme bestiole… Tu fais comment pour te déplacer ? T’as même pas de jambes !...

Lire la blague

Le remontant

Deux poissons se retrouvent : Comment ça va ? fait le premier. Pas bien du tout, je suis déprimé. Tiens, prends donc un petit ver, ça va te remonter.

Lire la blague

Un email hebdomadaire avec les blagues de la semaine

Déjà plus de 970 abonnés à la newsletter

Pour qu'une histoire drôle soit bien racontée, il faut trois personnes : une qui la dit, une qui la comprend, et une troisième qui ne la comprend pas, ce qui accroît le plaisir des deux autres.

Alphonse Allais

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Pierre Desproges
Blague du matin
Retour en haut